2 CORINTHIENS 1.20-22
Les promesses de Dieu, tant pour le présent que pour l’avenir, enrichissent énormément la vie du chrétien. Nous pouvons croire tout ce que notre Père nous a dit parce que la Parole montre qu’il est :
vrai. Dieu sait ce qui est vrai et dit toujours la vérité. Il est omniscient, et tout est mis à nu devant lui (Hébreux 4.12,13). Ses promesses sont fondées sur sa connaissance infinie et précise.
fidèle. L’Écriture compare le Seigneur à un berger qui fait paître son troupeau, rassemble ses agneaux et les porte dans son sein (voir Ésaïe 40.11). Ce qu’il a prévu pour nous, il va l’exécuter (Philippiens 1.6).
aimant. Dieu a démontré son amour pour les êtres humains à la croix. Celle-ci constitue la preuve ultime de l’amour qu’il voue à l’humanité.
tout-puissant. Par sa divine puissance, il a créé les mondes et vaincu la mort. Nous savons donc qu’il est en mesure de réaliser ses desseins et qu’il fera exactement ce qu’il a promis d’accomplir.
Une promesse n’est valable que dans la mesure où la personne l’ayant faite est digne de confiance. Dieu est vrai, fidèle, aimant et tout-puissant. Comme nous savons qu’il honorera ses promesses, nous pouvons fonder notre vie et nos décisions sur celles-ci.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 4—5