Passer au contenu principal
Glacier National Park, Montana, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un travail d’amour

Le Saint-Esprit fournit tout le nécessaire à ceux que Dieu appelle à le servir.

31 octobre 2025

1 THESSALONICIENS 1.1-5

Dès le moment de notre conversion, nous devenons de nouvelles créatures (2 Corinthiens 5.17). Notre Père bienveillant nous procure alors une vie nouvelle et nous intègre à sa famille. Il a également un plan pour chaque croyant et il réserve un travail précis à chacun.

Une fois sauvés, nous devrions consacrer le reste de notre vie à accomplir les desseins de Dieu. Il nous appelle à être des disciples de Jésus, à agir en son nom et à nous montrer zélés dans notre service pour Dieu, comme le Sauveur l’a été. Nous ne sommes sauvés que par la grâce, sans les œuvres, mais Dieu nous prépare de bonnes œuvres pour que nous les pratiquions (Éphésiens 2.10). Le Saint-Esprit poursuit l’œuvre de Jésus sur la terre par l’entremise de ses disciples.

Dieu s’est engagé à nous guider et à nous outiller. Quelle que soit la tâche qu’il nous confie, son Esprit nous enseignera tout ce que nous devons savoir, comme interagir avec nos semblables, les servir et leur transmettre notre foi. Il s’attend à ce que nous priorisions son travail et à ce que nous mettions nos ressources et nos compétences à son service.

Notre vie devrait se traduire par un service engagé et enthousiaste envers la cause de Christ, par un vrai travail d’amour.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 1—3

Voir plus de méditations