Passer au contenu principal
Regensburg, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Comment marcher avec Dieu

Si nous avons Dieu pour priorité, soyons assurés qu’il nous dirigera dans le bon sentier.

25 janvier 2025

GENÈSE 5.21-24 

L’Écriture dit que « Hénok marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu l’enleva » (Genèse 5.24). Cela suppose qu’Hénok n’a pas connu la mort, mais que Dieu l’a directement pris auprès de lui. Dieu se plaît à voir les siens le suivre de près. Songeons aux aspects suivants d’une marche de proximité avec le Seigneur :

  • la réconciliation. Par la réconciliation, Dieu s’est approché de nous. Nous pouvons nous réjouir parce qu’il en a assumé la responsabilité. Par la croix de Christ, Dieu a fait le premier pas. « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation » (2 Corinthiens 5.18).

  • la confiance en Dieu. Croyons que, par Jésus, Dieu pourvoira à tout ce qui nous est nécessaire pour demeurer près de lui.

  • le consentement. Pour vivre près de Dieu, nous devons croire ce que l’Écriture enseigne au sujet du Fils de Dieu, de la Parole, de l’Église et du péché.

  • la communion. Comme les relations humaines ne survivent généralement pas au silence, notre relation avec Dieu s’effrite quand nous ne lui consacrons pas de temps.

La marche par la foi est belle. Quand nous reconnaissons Dieu dans toutes nos voies, il aplanit nos sentiers (Proverbes 3.5,6).

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 28—30

Voir plus de méditations