Passer au contenu principal
Méditation quotidiennes

Croire en Jésus

Le salut exige que l’on connaisse la nature de Jésus et son œuvre.

23 juin 2022

JEAN 3.16‑18

La foi salvatrice comprend trois éléments : la connaissance, la conviction et la confiance. Examinons le premier : la connaissance requise pour accepter Jésus comme son Sauveur.

Qui est Jésus? Il est le Fils de Dieu qui, à la demande de son Père, a délaissé ses droits divins, a pris un corps humain et a vécu parmi nous (Ph 2.6,7).

Qu’a‑t‑il accompli? Les sacrifices offerts à Dieu devaient être parfaits pour lui plaire (Lé 22.20). Jésus a vécu une vie parfaite, ce qui lui a permis de se substituer à nous pour subir le jugement de Dieu à notre place et de nous accorder le pardon.

Pourquoi devait‑il mourir? Nous ne pouvions nous sauver, car le péché entache même nos plus belles œuvres. Par contre, la foi en l’œuvre expiatrice de Christ nous permet de devenir des membres de la famille de Dieu, au lieu d’être ses ennemis.

Lors de ma conversion, je savais être pécheur et avoir besoin du pardon de Dieu; je savais que seul Jésus pouvait me sauver. Toutefois, les connaissances à elles seules ne nous sauvent pas; même les démons savent que Jésus est le Fils de Dieu (Lu 4.41). Pour être sauvés, nous devons aussi prendre conscience de nos péchés et croire en Jésus. J’ai accepté ces vérités, et Dieu m’a sauvé. En est‑il de même pour vous?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 67 – 70

Voir plus de méditations


See All Daily Devotions