Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Crucifiés avec Christ

Votre passé n’a plus aucune puissance sur vous.

3 mai 2023

ROMAINS 6.1-11

Le message du salut est assez simple pour qu’un enfant le comprenne, mais tellement profond que personne ne peut jamais le saisir en entier. Le concept selon lequel nous sommes morts avec Christ, une expression tirée de Romains 6.6, embarrasse bien des gens. Paul y écrit : « […] notre vieil homme a été crucifié avec lui », mais que veut dire cette phrase?

Quand Jésus a été crucifié, le péché de toute l’humanité, y compris le nôtre, a été cloué sur la croix et éliminé (Colossiens 2.14). « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs » (Galates 5.24). La personne que nous étions avant notre conversion a été crucifiée avec le Sauveur, et nous ne sommes plus cette même personne. Notre ancienne nature a été mise à mort, et nous sommes désormais une nouvelle créature, un enfant de Dieu, revêtu de sa justice (Ésaïe 61.10).

Nous n’obtiendrons pas de victoire complète sur le péché ici-bas, mais Jésus a déclaré que les rachetés étaient saints, justifiés et irréprochables. Dans les mots de Paul : « Regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ » (Romains 6.11). Si vous avez accueilli Jésus comme votre Sauveur, revêtez votre nouvelle identité avec confiance et sérénité. 

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 7 – 9 

Voir plus de méditations