1 PIERRE 1.3-9
Certains croyants pensent qu’une fois qu’ils se convertissent, tout va bien aller. Pourtant, Jésus a affirmé clairement que les épreuves étaient inévitables, même pour les enfants de Dieu (Jean 16.33). D’ailleurs, il n’a pas fait exception à cette règle.
En tant que croyants, nous pouvons donc nous attendre à affronter des difficultés dont les raisons seront diverses : nature déchue du monde, ignorance, péché ou mauvaises décisions. De plus, Dieu lui-même permet parfois nos épreuves. S’il est pénible d’accepter cette vérité quand nous sommes affligés, rappelons-nous que Dieu ne permet jamais les malheurs à moins de viser un bon but. En outre, il a promis de nous accorder la force nécessaire de persévérer lorsque nous souffrons.
Souvenons-nous que les épreuves visent notre bien : nous purifier, nous faire grandir dans la foi, éprouver notre persévérance et notre dévouement, et affermir notre foi. Dieu pourrait aussi vouloir manifester sa puissance par elles. Nous pourrions ne jamais apprendre pourquoi nous avons souffert, mais nous pouvons nous appuyer sur Dieu et sa capacité de nous délivrer.
Quelles épreuves affrontez-vous? Jésus comprend votre douleur et désire que vous vous accrochiez à lui, en tout temps.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 1—3