2 SAMUEL 19.1-7
Même s’il faisait le deuil de son fils, David a écouté la réprimande de Joab quand il lui a recommandé d’accorder la priorité à son peuple plutôt qu’à sa tristesse. Pendant son règne, qui a duré 40 ans, David a souvent prêté attention aux conseils sages. Lui a-t-il été facile de se laisser reprendre? Bien sûr que non, mais il était assez sage pour reconnaître qu’il était trop proche de la situation pour la voir sous tous ses angles.
Nous devrions nous aussi chercher des conseils sages de la part de gens de confiance. Nous sommes parfois trop impliqués dans une situation pour y voir clair. D’autres fois, notre esprit est à ce point embrumé par les difficultés que nous ignorons quelle direction prendre. Puis il y a de ces jours où nous ne savons tout simplement pas quoi faire et où nous avons besoin que quelqu’un ayant vécu une situation pénible semblable à la nôtre nous guide.
Quelle bénédiction que de connaître des gens qui nous inviteront à respecter l’appel de Dieu et à ne pas négliger notre rôle! Devant quelles sources de frustration êtes-vous placé? Qui pourrait vous aider à y voir clair? Priez Dieu de vous accorder des amis et des mentors sages, de même que l’humilité nécessaire pour les écouter.
LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 18—19