Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Dieu m’aime-t-il?

Dans les moments de doute, choisissons de croire les vérités de la Parole.

31 octobre 2022

PSAUME 145.7‑9

La vie peut basculer en tout temps. Nous pourrions alors nous demander si Dieu se préoccupe de nous. Voici trois vérités dont il vaut alors la peine de se souvenir. 

  1. « Dieu est amour » (1 Jn 4.8). Par nature, Dieu est compatissant et se soucie de nous. Il est l’auteur de l’amour et sait le mieux comment l’exprimer. En outre, il est saint. Notre Dieu est donc parfait dans son amour et ne se trompera jamais dans sa façon de s’occuper de nous. 
  2. Dieu nous appelle ses enfants. « Mais à ceux […] qui croient en son nom, [Dieu] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn 1.12). Ce verset pourrait ne pas réconforter ceux qui ont vécu une enfance difficile. Cependant, Dieu est un Père parfait qui aime parfaitement les siens.
  3. Dieu a montré son amour à la croix. Pour nous exprimer son amour infini, notre Père a envoyé son Fils accomplir sur la terre une œuvre que lui seul pouvait exécuter.

Après avoir considéré ces trois vérités, comment ne pas nous attendre à ce qu’il prenne soin de nous dans les plus petits détails? Cherchez les façons par lesquelles il vous manifeste son amour, et rappelez‑vous les paroles de Jésus : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15.13). 

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 1 – 3 

Voir plus de méditations