PHILIPPIENS 4.19,20
Dieu a promis de pourvoir à tout ce qui nous est nécessaire. Voyons certains des bienfaits qui sont nôtres en Christ.
Le besoin d’être aimé est universel. Par amour pour nous, Dieu a envoyé son Fils mourir sur la croix pour nos péchés et il nous intègre à sa famille lorsque nous croyons en Jésus comme Sauveur. De cette façon, nous faisons l’expérience de son grand amour pour nous (Jean 3.16) et, en raison de notre relation avec lui, nous nous savons aimés d’un amour incomparable.
Au moyen du salut, Dieu a aussi répondu à deux autres besoins fondamentaux de l’humanité : compagnie et sécurité. Lors de notre conversion, le Saint-Esprit vient habiter en nous, accomplissant ainsi la promesse divine de ne jamais nous délaisser ni nous abandonner (Hébreux 13.5). De plus, Christ lui-même a promis que personne ne pourrait nous arracher de sa main (Jean 10.28). Nous sommes donc assurés d’être des enfants de Dieu pour toujours. Voilà une véritable sécurité, qui ne ressemble en rien à ce que le monde offre sous ce rapport.
Louons Dieu de ce que notre besoin profond d’amour, de sécurité et de compagnie peut être satisfait au moyen d’une relation éternelle et étroite avec lui. Avez-vous cru en Christ afin de recevoir ces bénédictions?
LA BIBLE EN UN AN : NAHUM 1—3