ÉSAÏE 50.4,5
La plupart d’entre nous parlent beaucoup plus qu’ils n’écoutent, mais pour communiquer avec Dieu, nous devons faire les deux. Dieu veut que ses enfants entendent sa voix.
Il utilise en grande partie l’Écriture pour communiquer avec nous, ce qui explique pourquoi il importe tellement d’étudier la Bible. Quand nous la lisons régulièrement, nous acquérons du discernement.
Même si Dieu nous parle très fort, nous ne l’entendrons pas à moins de prioriser l’écoute. Nous devons lui demander de nous enseigner à écouter, puis nous arrêter assez longtemps pour le faire. Prier souvent, méditer et se mettre à l’écoute de Dieu affûtent nos « antennes spirituelles ». De plus, nous devons déterminer de nous soumettre à lui.
Dieu désire que nous développions une grande sensibilité à sa voix, de sorte que nous l’entendions tant dans le calme que la tourmente. Il est essentiel de bien l’écouter pour nous ouvrir à sa direction en toute situation. La lecture et la méditation régulières de la Bible apportent bien des bénédictions, y compris celle de reconnaître la voix du Berger (Jean 10.27).
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 49—50