Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Être assuré de son salut

Vous doutez de votre salut? Soyez en assuré dès aujourd’hui.

26 novembre 2022

1 JEAN 5.9‑13

La question la plus importante à régler ici‑bas est celle de notre destinée éternelle. Dès le début, l’Église s’est composée tant de chrétiens que de non‑croyants, et il est souvent difficile de les distinguer les uns des autres. Jean a écrit sa première épître pour cette raison. Il voulait assurer les vrais chrétiens de leur salut et avertir les non‑croyants du sort qui les attendait. L’apôtre mentionne quatre caractéristiques des véritables croyants.

1. Une compréhension juste de Christ et du salut (1 Jn 2.18‑27). La Parole de Dieu présente le Sauveur en qui il faut croire, ainsi que l’Évangile du salut.

2. La bonne attitude envers le péché (1 Jn 1.5 – 2.2). Le chrétien authentique hait son péché; il le confesse et s’en détourne rapidement.

3. Une obéissance habituelle (1 Jn 2.3‑6). Les commandements de Dieu ne sont pas pénibles pour ceux qui l’aiment. Ceux‑ci pèchent parfois, mais ils obéissent en général à leur Seigneur.

4. Des relations saines avec le peuple de Dieu (1 Jn 2.7‑11). Christ place dans les siens tant une affection pour les autres chrétiens que le désir de se trouver avec eux.

Si vous doutez de votre salut, lisez la première épître de Jean pour vous aider à régler cette question.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 14 – 16 

Voir plus de méditations