PSAUME 37.4-6
Nous lisons dans l’Écriture que des enfants sont venus à Jésus (Matthieu 18.2,3; 19.13,14). Certains ont sans doute grimpé sur ses genoux, tandis que d’autres se sont assis à ses pieds. Nous les imaginons en train de lui poser des questions, de lui demander de leur raconter des histoires et de lui murmurer des secrets à l’oreille. Il n’est pas surprenant que les enfants soient venus à Jésus, car en général, ils le sentent quand on les aime.
Comparons cette image du Sauveur bienveillant et accueillant avec l’idée que se font certains chrétiens de Dieu. Ils le voient comme un juge et un despote intimidant. Bien sûr, nous devons obéir au Seigneur, mais nous devrions aussi faire de lui nos délices, comme nous jouissons de la présence d’un ami proche.
Il est préférable d’avoir un concept biblique de Dieu, à savoir que, bien qu’il soit le souverain de l’univers, il nous aime. Il veut que nous croissions sur le plan spirituel, mais aussi que nous aimions passer du temps avec lui.
Pour faire nos délices de l’Éternel, nous devons comprendre que Dieu nous aime tendrement et qu’il voit en nous un enfant qu’il chérit, malgré nos erreurs. Il nous a tellement aimés qu’il nous a donné Jésus pour nous sauver. Nous n’avons pas de meilleur ami!
LA BIBLE EN UN AN : JACQUES 1—5