Passer au contenu principal
Les Alpes, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une grande œuvre

Jésus est né, a vécu sans péché, est mort à notre place et est ressuscité afin de nous réconcilier avec Dieu.

21 décembre 2025

ÉSAÏE 7.14; 9.2-7

Dieu est venu sur la terre dans la personne de Jésus. Sa naissance humble a marqué le début d’une grande œuvre accomplie pour nous.

  • Jésus s’est incarné. Dès le moment de sa naissance, Jésus a été pleinement Dieu et pleinement Homme (Colossiens 2.9). Il s’est soumis à la volonté de son Père et a vécu comme nous. Durant toute sa vie, il est demeuré le Fils éternel de Dieu, tout en ayant une nature humaine qui n’a jamais été souillée par le péché.

  • Jésus nous a révélé Dieu. Le Fils de Dieu est venu ici-bas pour manifester le Père. Jésus a dit : « […] celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé » (Jean 12.45).

  • Jésus s’est identifié avec l’humanité. En se donnant le nom de Fils de l’homme (Matthieu 8.20; Marc 10.33,45), Jésus s’identifiait entièrement avec la race humaine. Il a marché parmi nous et a connu la souffrance et la mort. Sur la croix, il a porté toutes nos iniquités et en a subi le juste châtiment (2 Corinthiens 5.21).

Si merveilleuse que soit la naissance d’un enfant, celle de Jésus était bien plus extraordinaire! Parce qu’il nous a tellement aimés, Dieu s’est fait homme et il a vécu parmi nous afin de nous réconcilier avec lui. Lors du dernier dimanche de l’avent, rappelons-nous son œuvre et réjouissons-nous!

LA BIBLE EN UN AN : HÉBREUX 12—13

Voir plus de méditations