HÉBREUX 5.12-14
Dieu désire nous voir passer de l’enfance à la maturité spirituelle (1 Pierre 2.2,3). Nous avons parlé hier d’écouter Dieu et de la discipline que cela requiert. Réfléchissons à plusieurs autres pratiques essentielles à la vie par la foi :
Dieu veut que nous lui obéissions. Si certains de ses enseignements sont faciles à suivre, d’autres ne le sont pas. Tout acte d’obéissance affermit la foi, mais nous finirons toujours par regretter notre entêtement.
Dieu nous montre à compter sur lui. Il nous appelle parfois à faire ce qui nous semble impossible. Si nous n’avons ni la force ni la capacité de lui obéir, appuyons-nous sur lui et sa toute-puissance.
Dieu veut que nous nous attendions à lui. Nous aimerions que tout se passe selon notre horaire et nos préférences, mais la voie de Dieu est la meilleure. Il désire que nous lui fassions confiance et soyons patients.
L’Écriture nous enseigne à confesser nos péchés, à nous en repentir et à apprendre de nos erreurs. Dieu ne s’attend pas à la perfection, mais à la dépendance. Il veut que tous les croyants vivent une vie pleine de sens. C’est pourquoi il envoie son Saint-Esprit vivre dans les siens, les outiller et les dynamiser, de sorte qu’ils atteignent leur plein potentiel spirituel.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 43—45