Passer au contenu principal
Cormorans et mouettes, Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Marcher par la foi

La conversion est instantanée, mais il nous faut toute une vie pour en comprendre le sens.

1 août 2025

GENÈSE 12.1-5

Dès le moment où nous accueillons Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, nous amorçons la vie par la foi. Nous comptons sur le fait que Dieu est qui il dit être et qu’il accomplira toutes ses promesses. La conversion est instantanée, mais il nous faut toute une vie pour croître en tant que chrétiens et en apprendre plus sur Dieu.

Dieu entame son œuvre de sanctification en nous aussitôt que nous sommes sauvés; il nous enseigne à lui ressembler. Comme pour Abraham, il nous faut du temps pour apprendre à marcher par la foi et croire ce que nous ne voyons pas.

Écoutons notre Père et obéissons-lui pour grandir en sainteté. Pour choisir chaque jour de le suivre, faisons preuve de discipline personnelle. Attendons-nous à ce que Jésus nous parle et soyons à son écoute quand nous méditons la Parole. Prenons des notes dans notre bible ou un journal, en y inscrivant la date et le message reçu du Seigneur. Puis appliquons la vérité qu’il nous a enseignée et observons les résultats.

Dans notre marche par la foi, écoutons la voix de Dieu et soyons au diapason du Saint-Esprit (Hébreux 10.36). Comme c’est le cas pour les exercices physiques, plus nous affermissons nos « muscles » spirituels, plus ils se fortifient.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 40—42

Voir plus de méditations