JEAN 3.16,17
Dans notre monde de haute technologie, il est facile d’ignorer Jésus. On nous fait croire que nous pouvons régler seuls et rapidement tous nos problèmes. Grâce aux nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer, pourquoi chercher un Sauveur qui a vécu il y a plus de 2000 ans?
Dans toute la Bible, Dieu prend l’initiative de sauver l’humanité. Parmi nous, nul ne l’a cherché; nous avons simplement accepté son invitation (Jean 6.44). Dieu a fait le premier pas; il a voulu nous sauver, et nous lui avons répondu.
Dans le passage du jour, nous lisons que Dieu a donné son Fils pour nous sauver. Sans Jésus, nous serions sans espoir. Songeons aux dernières paroles que le Seigneur a dites à ses disciples avant de remonter au ciel. Leur a-t-il recommandé de rester les bras croisés en mentionnant son nom à l’occasion à des passants? Au contraire. Il a dit : « Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16.15). Il veut que nous annoncions la Bonne Nouvelle parce qu’il désire sauver ceux qui ne le sont pas encore.
Si vous ne connaissez pas Jésus, sachez qu’il vous cherche (Luc 19.10). Si vous le connaissez, saisissez chaque occasion qui vous est présentée de transmettre cette Bonne Nouvelle au monde.
LA BIBLE EN UN AN : MALACHIE 1—4