Passer au contenu principal
Lauterbrunnen et chutes de Staubbach, Suisse. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Jouir de la grâce

Dès notre conversion, Jésus nous donne une nouvelle vie.

19 novembre 2025

ÉPHÉSIENS 2.8,9

Si, avant sa conversion, on avait dit à Paul qu’il influencerait le monde pour Jésus, il en aurait peut-être ri (Actes 22.19,20).

Personne n’est au-delà de la portée de la grâce et du pardon divins. Contrairement à ce que bien des gens pensent, on n’est pas chrétien parce qu’on fait de bonnes œuvres. Les croyants reçoivent d’abord le pardon de Dieu et une nouvelle nature, puis leur transformation intérieure produit des changements évidents.

La métamorphose du papillon en constitue un bel exemple. Quand il se transforme en chrysalide, il ne fait pas que changer d’apparence; il change de l’intérieur.

Les chrétiens subissent une transformation dans bien des domaines. Le salut par grâce les rend humbles et reconnaissants. Par gratitude pour tout ce que Dieu a fait dans leur vie, ils sont compatissants envers ceux qui les entourent. Le pardon de Christ les motive également à le servir en aimant leurs semblables et en se montrant bons envers eux.

Nos péchés entraînent encore des conséquences, mais Dieu nous offre son pardon et sa rédemption par Jésus. Il a favorisé notre réconciliation avec lui. De plus, notre Père nous transforme, afin que nous ressemblions davantage à son Fils et que nous témoignions de sa bienveillance à autrui.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 23—24

Voir plus de méditations