2 CORINTHIENS 12.7-10
Qu’est-ce qui donne du poids aux paroles d’une personne? La plupart du temps, nous comparons son message à son expérience et écartons tout ce qui nous paraît invraisemblable. Par conséquent, quand Paul traite de la toute-suffisance de Dieu, nous nous demandons s’il est en mesure d’en parler. En lisant l’Écriture, nous constatons que l’apôtre est sans contredit qualifié pour ce faire, car sa vie en témoigne.
Au cours de son apostolat, Paul a vécu bien des épreuves (2 Corinthiens 11.22-28). On l’a emprisonné, battu, menacé et lapidé; il s’est fait cambrioler et il a fait naufrage. De plus, il avait en permanence une « écharde dans la chair » (2 Corinthiens 12.7,8).
On pourrait croire que Dieu aurait voulu accorder une santé florissante à son serviteur. Pourtant, quand Paul a prié pour être libéré de cette écharde, Dieu lui a répondu : « Ma grâce te suffit » (v. 9). Dieu a enseigné à l’apôtre que nos faiblesses lui permettent de manifester sa puissance. C’est uniquement grâce à celle-ci que nous pouvons réaliser des exploits.
Vous vous débattez peut-être contre une « écharde ». Demandez à Dieu d’accomplir ses desseins par celle-ci. Votre faiblesse pourrait bien être la manière dont il montrera sa puissance au monde.
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 3—4