JEAN 14.5,6
Si les chrétiens savent que Jésus est le Fils de Dieu, ils doivent aussi connaître sa mission et savoir comment il l’a réalisée, ainsi qu’être instruits du sens de leur vie. En venant sur terre, Jésus avait deux buts : nous fournir une image de Dieu en chair et en os, et mourir pour nos péchés.
Le Dieu omnipotent et omniscient existe depuis toujours (Jean 1.1; 8.58). Il a toutefois mis de côté la gloire qui lui appartenait afin de devenir comme nous. Étant donné que Jésus, Dieu fait chair, a vécu parmi les êtres humains, nous sommes mieux en mesure de connaître notre Père (Colossiens 1.15).
Dieu nous invite à entretenir une relation éternelle avec lui en vertu du sacrifice de Christ. Selon l’Écriture, nous avons tous péché (Ésaïe 53.6; Romains 3.23) et nous avons besoin d’un sacrifice parfait pour expier nos fautes (Romains 6.23; Deutéronome 17.1). Notre Sauveur, à la fois parfaitement Homme et Dieu, est mort pour nous racheter. Seul, il pouvait offrir sa vie pour combler le gouffre qui séparait l’humanité de Dieu.
Nous sommes incapables de gagner notre salut. C’est un don merveilleux que Dieu offre à tous ceux qui croient au sacrifice de Jésus-Christ, qui l’accueillent comme leur Sauveur et le suivent.
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 51—52