ACTES 1.6-8
Si vous avez cru au Sauveur, le Saint-Esprit, « celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, habite en vous » (Romains 8.11). Songez à la puissance extraordinaire qu’il a fallu déployer pour ressusciter quelqu’un des morts! Or, ce même Esprit dynamise les chrétiens en vue de produire la piété en eux.
Dans Galates 5.22,23, il est question du « fruit de l’Esprit », des qualités qu’il produit. Nous sommes incapables de les manifester de nous-mêmes. Surtout en ce temps des Fêtes, le message le plus éloquent que nous puissions transmettre à nos semblables ne consiste pas en une prédication, mais en notre mode de vie. Le monde n’a pas besoin de plus de décorations ou d’autres chansons creuses. Il a besoin de voir des familles s’aimer, des gens d’affaires user d’honnêteté et des croyants servir leur prochain.
En gardant notre calme au lieu de céder à l’anxiété, en étant patients au lieu de donner libre cours à notre frustration, nous témoignons de la Bonne Nouvelle. Le message le plus frappant ne vient pas nécessairement d’une chaire, mais de notre milieu de travail et de notre vie, parce que Jésus vit en nous. Au cours des semaines à venir, soyons conscients du message que nous prêchons par notre comportement et nos paroles.
LA BIBLE EN UN AN : ÉPHÉSIENS 1—3