GENÈSE 5.21-24
L’Écriture dit de Hénoc : « Hénoc marcha avec Dieu, puis il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris » (Genèse 5.24). Hénoc n’a donc pas connu la mort, car Dieu l’a amené directement dans sa présence. Voici certaines étapes à franchir si nous voulons nous inspirer de son affection pour Dieu.
la réconciliation. Ce terme signifie : « La restauration de la faveur de Dieu pour les pécheurs qui se repentent ». Par la croix, Dieu « nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ » (2 Corinthiens 5.18). Lorsque nous croyons au Sauveur, nous nous réconcilions immédiatement avec Dieu.
la confiance en Dieu. Notre Père se soucie de notre croissance spirituelle et, en Jésus, il nous a fourni le moyen de marcher près de lui.
être d’accord avec Dieu. Pour jouir d’une relation proche avec Dieu, nous devons accepter les enseignements de sa Parole.
la communion avec Dieu. Nos relations interpersonnelles souffrent quand nous ne les entretenons pas. De même, notre relation avec Dieu se détériore lorsque nous ne passons pas de temps avec lui.
Pour marcher avec Dieu, nous devons prêter attention aux détails de notre vie chrétienne. Si nous fixons le cap sur Dieu, il dirigera nos pas (Proverbes 16.9).
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 29—31