Passer au contenu principal
Grange T. A. Moulton, Grand Teton National Park, Wyoming. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La réalité de l’amour de Dieu

Il est possible de se convaincre de l’amour illimité que Dieu nous voue.

24 mai 2025

2 CORINTHIENS 11.23-27

Est-ce que quelque chose vous empêche de croire que Dieu vous aime? Peut-être pensez-vous qu’en raison d’un péché de votre passé Dieu ne vous aime pas? Dans ce cas, songez à Paul. Il a persécuté les chrétiens avant d’en devenir un. Si un tel homme savait que Dieu l’aimait, ne pensez-vous pas que c’est également votre cas?

Paul a probablement vécu des expériences semblables aux vôtres. Pourtant, il n’a pas cessé de répandre le message d’espoir suivant : Dieu nous aime et il a envoyé son Fils mourir sur la croix pour nos péchés (Jean 3.16). Si vous vivez une situation injuste, pénible ou embarrassante, cela ne signifie pas que Dieu a cessé de vous aimer. Il arrive que nous soyons éprouvés parce que Dieu nous affine et qu’il nous façonne à son image. Il arrive aussi que Satan soit à l’origine de nos problèmes, et que Dieu le permette. D’une manière ou d’une autre, Dieu fait tout concourir à notre bien, selon ses desseins individualisés.

Voici comment accepter la vérité de l’amour inconditionnel de Dieu : se focaliser sur Dieu plutôt que sur les circonstances. La confiance et la foi remplacent les doutes et les craintes quand on apprend de Dieu, que l’on communique avec lui et que l’on vit en sa compagnie.

LA BIBLE EN UN AN : ESDRAS 5—7

Voir plus de méditations