Passer au contenu principal
Grange rouge, Géorgie. É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La ruine résultant de la rébellion

En choisissant de pécher, nous passons à côté des dons que notre Père désire nous offrir.

26 décembre 2025

GALATES 6.7-10

Il en coûte cher de se rebeller contre Dieu. Avec le temps, on obtient une récolte abondante de ce que l’on a semé.

Beaucoup de personnes croient que les règles nous empêchent de nous payer du bon temps, mais ce n’est pas ainsi que Dieu les voit. En réalité, il nous offre la véritable liberté au moyen d’une relation avec lui. Notre Père bienveillant veut que ses enfants croissent spirituellement et il désire les garder de certaines tentations en établissant des règles et des principes qui visent leur bien. Rien ne procure autant de contentement que de le servir.

Lorsque nous nous rebellons contre Dieu et que nous regimbons contre son autorité, nous permettons à notre ennemi de nous enchaîner. Nous pourrions ne pas sentir ses liens au début, mais les répercussions de nos mauvais choix seront toujours désagréables et pourront toucher notre corps, notre esprit, notre cœur ou notre âme. Nos mauvais choix nous empêcheront de servir Dieu sans réserve (Matthieu 6.24).

Dieu prend la désobéissance au sérieux parce qu’elle entraîne des conséquences graves. Comme notre Père aimant veut notre bien, il est inutile de lui résister. Les personnes sages se soumettent à la Parole et obéissent à Dieu par amour pour lui (Jean 14.21,23,24).

LA BIBLE EN UN AN : 2 JEAN; 3 JEAN; JUDE

Voir plus de méditations