Passer au contenu principal
Last Dollar Road en hiver, Telluride, Colorado, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Noël : adoration de Christ

Soyons reconnaissants non seulement pour les cadeaux reçus, mais surtout pour le don de Dieu.

25 décembre 2025

MATTHIEU 2.7-11

Parmi toutes nos façons de réagir à Noël, notre adoration plaît le plus à Dieu. Nous avons toutes les raisons de nous réjouir de l’incarnation de Jésus. « Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs » (1 Timothée 1.15) et pour que nous jouissions d’une relation avec notre Père céleste.

Les mages étaient partis de l’Orient dans le seul but de venir adorer le Roi des Juifs. Sachant qu’une étoile signalait sa naissance, ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour le trouver. Ils croyaient que Dieu les menait vers le Roi et, quand ils sont enfin arrivés à Bethléhem, ils se sont montrés révérencieux et humbles en offrant des dons à l’Enfant-roi. Ils étaient riches, sages et respectés, mais ils ont compris que l’Enfant les surpassait tous infiniment.

Jésus est-il au centre de nos célébrations ou l’avons-nous remplacé par autre chose? Il peut être difficile de garder de bonnes priorités en cette période-ci, mais si nous ne pensons qu’aux présents sous l’arbre, nous perdrons de vue le don de Dieu dans la mangeoire.

Pour éviter d’être distraits, songeons aux inconvénients et aux contretemps qu’ont subis les mages, ainsi qu’aux risques courus pour trouver l’Enfant-roi. Imitons-les et suivons le Sauveur, coûte que coûte.

LA BIBLE EN UN AN : 1 JEAN 1—5

Voir plus de méditations