MATTHIEU 2.12-18
Bien des gens célèbrent le temps des Fêtes en allant voir le père Noël et en regardant des films de Noël. Cependant, certains acceptent mal de célébrer la vraie raison de la « joie dans le monde ».
Ce genre d’hostilité n’a rien de neuf. Quand Hérode a compris que les mages ne reviendraient pas à Jérusalem pour lui dire où était né le nouveau roi des Juifs, il en a été furieux; il ne voulait pas être détrôné. Certaines personnes ne soulignent pas la naissance de Jésus pour une raison semblable : ils ne veulent pas que Dieu « règne » sur leur vie.
Nous lisons dans Romains 1.18 que les « hommes […] par leur injustice tiennent la vérité prisonnière ». D’autres ne viennent pas à la lumière parce qu’ils craignent que leurs actes mauvais soient dévoilés (Jean 3.19,20). Néanmoins, ne présumons pas que les gens opposés à Jésus ne peuvent pas être sauvés. Paul a persécuté l’Église avant sa conversion, et il en est devenu l’un de ses témoins les plus importants.
Nous pourrions voir une cause perdue en ceux qui rejettent le sens de Noël, mais rappelons-nous que personne n’est au-delà de la portée de Jésus. Réservons donc une place dans notre cœur à ceux qui ne connaissent pas le Seigneur, et prions pour qu’ils voient Noël sous un autre angle.
LA BIBLE EN UN AN : 2 PIERRE 1—3