COLOSSIENS 1.21-28
Nous pourrions nous sentir dépassés quand nous devons apprendre quelque chose de nouveau ou vivre une situation inhabituelle. Par où commencer? Comment savoir si nous faisons la bonne chose ou avançons dans la bonne direction? Il est facile de se sentir perdu.
Dans le passage du jour, l’apôtre Paul décrit « l’espérance de l’Évangile », dont il était le serviteur (v. 23). Autrefois, cette espérance avait été un « mystère caché de tout temps », mais elle était « dévoilé[e] maintenant à ses saints » (v. 26). Ces versets nous montrent que Dieu nous a ouvert la voie. Jésus est devenu comme nous pour que nous puissions devenir comme lui.
Dieu « nous a régénérés, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour une espérance vivante » (1 Pierre 1.3). Nous sommes maintenant acceptés par Dieu plutôt que d’être condamnés par lui. Il nous destine à la vie éternelle auprès de lui, au lieu de la mort spirituelle. Il nous donne le Saint-Esprit pour nous réconforter et nous guider, ainsi que sa Parole pour nous instruire.
Les chrétiens sont éternellement en sécurité grâce à leur Sauveur aimant qui « rend tout homme parfait » en lui (Colossiens 1.28). Jésus-Christ est notre compagnon, notre ami et notre source constante d’espoir.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 10—11