JEAN 8.12-34
Les pharisiens ont rejeté Jésus bien qu’il ait dit la vérité. Mais, comme le passage du jour nous l’apprend, d’autres ont cru à ses paroles. C’est à eux que le Seigneur a annoncé : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8.31,32). Bien des gens pensaient qu’il leur offrait de les libérer de l’oppresseur romain ou même de leur éviter les ennuis de la vie. Ce n’était toutefois pas du tout la teneur de ses propos; il leur présentait la possibilité d’être délivrés du péché.
Quand nous croyons à la vérité de l’Évangile et que nous accueillons le Seigneur comme Sauveur, il nous libère du châtiment du péché, d’une condamnation éternelle. Cependant, la vérité de Dieu nous affranchit également du pouvoir du péché dès aujourd’hui. Nous continuerons de nous débattre contre la tentation après notre conversion, mais Christ nous accorde désormais sa force pour résister au mal et le surmonter.
Êtes-vous enlisé dans le péché? La clé de la vraie liberté consiste à persévérer dans la Parole, comme Jésus l’a dit. Remplissez votre esprit de sa vérité, et le péché perdra son emprise sur vous, dès maintenant.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 1 – 3