1 CORINTHIENS 15.9-11
Les chrétiens feraient bien d’imiter la façon de penser de l’apôtre Paul (1 Corinthiens 11.1), car il a fait preuve :
d’humilité. Le chrétien qui bénéficie de la miséricorde divine ne peut pas être orgueilleux. Paul croyait que si Dieu, dans sa grâce, avait pu sauver un pécheur tel que lui, il pouvait sauver n’importe qui.
de reconnaissance. Paul n’a jamais oublié la grâce de Dieu à son égard. L’apôtre a souvent rappelé aux chrétiens qu’il avait persécuté l’Église (1 Timothée 1.13) et qu’il était infiniment reconnaissant de son salut.
de dépendance. Paul a décrit ainsi la source de sa force : « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis » (1 Corinthiens 15.10). Autrefois religieux, il avait tenté de gagner son ciel, mais désormais, il considérait « tout comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ-Jésus, [son] Seigneur » (Philippiens 3.8).
de conviction. Paul était aussi certain que Dieu était digne de tout honneur et de toute gloire à la fin de sa vie qu’il l’était lors de sa conversion (2 Timothée 4.6-8).
Possédez-vous ces qualités? Louez Dieu de tout ce qu’il a accompli pour vous et laissez-le œuvrer toujours plus librement en vous.
LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 29—31