ROMAINS 8.28,29
Si nous pouvions choisir la vie idéale, la plupart d’entre nous se passeraient des épreuves. L’Écriture enseigne toutefois que Dieu vise un but en permettant l’affliction.
La purification. Aux prises avec des problèmes, nous nous montrons souvent impatients ou coléreux, et témoignons de notre dépendance d’une chose ou d’une personne autre que le Seigneur. Le Saint-Esprit utilise l’adversité pour nous raffiner et produire son fruit en nous (voir Galates 5.22,23).
La communion. Quand la vie est belle, nous passons parfois moins de temps avec le Seigneur et tenons notre relation avec lui pour acquise. Les moments sombres nous poussent à prier et à nous approcher du Seigneur.
Notre Père céleste désire nous façonner à l’image de Christ, nous approcher de lui et nous faire goûter la richesse de son amour. Il veut également que nous nous consacrions de tout cœur à son service.
Les problèmes de la vie proviennent de bien des sources. Leur dénominateur commun est toutefois que le Seigneur s’en sert pour sa gloire et notre bien. Si nous nous soumettons à lui, nous nous débarrasserons de certains traits peu désirables et goûterons une douce communion avec lui au fil de notre marche.
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 6—8