Passer au contenu principal
Toscane, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une soif de Dieu

Ceux qui cherchent sincèrement le Seigneur seront satisfaits et remplis d’une joie durable.

14 août 2025

PSAUME 63.1-6

Dieu met dans notre cœur une soif spirituelle. David a ressenti ce besoin et, dans les Psaumes, il médite sur Dieu, le loue et le supplie d’intervenir. La plus grande joie de David consistait à communier intimement avec l’Éternel.

Avoir soif de Dieu revient à vouloir mieux le connaître et à s’approcher de lui. Malheureusement, bien des chrétiens n’éprouvent pas intensément ce désir. La société actuelle nous présente toutes sortes de distractions qui concurrencent Dieu pour notre attention, notre temps et nos efforts.

Par bonheur, nous pouvons avoir soif de Dieu si nous sommes disposés à changer de priorités et d’objectifs. Poursuivre Dieu prend du temps, mais la joie ressentie est durable et les récompenses reçues sont éternelles (Psaume 16.9-11). Nous retirerons toujours plus de notre relation avec Dieu que ce que nous y aurons investi, car il élargira notre cœur.

Dieu accorde le contentement et l’épanouissement à ceux qui aspirent ardemment à s’approcher de lui, tout en créant en eux un plus grand désir de proximité de lui. Contrairement à la soif naturelle, la soif spirituelle qui est étanchée nous laisse quand même assoiffés de Christ. Plus nous sommes comblés en lui, plus nous voulons nous approcher de lui.

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 18—21

Voir plus de méditations