Passer au contenu principal
Glacier Bay, Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le Dieu qui parle

Dieu nous offre le privilège inestimable de communiquer avec lui.

17 décembre 2024

HÉBREUX 1.1,2

Durant toute l’Histoire, Dieu a parlé à l’humanité de diverses manières. Le Saint-Esprit a inspiré ses prophètes et ses apôtres pour qu’ils proclament et écrivent son message (2 Pierre 1.21), mais c’est par la naissance de son Fils, Jésus (Galates 4.3-5), qu’il a le mieux communiqué. Grâce au Saint-Esprit, Dieu parle encore à chaque chrétien qui l’écoute attentivement et avec un cœur ouvert.

Songeons à l’aspect merveilleux d’un Dieu qui nous parle; il n’est pas une divinité froide qui donne des ordres du ciel, mais un Dieu qui désire communiquer avec nous. Pourquoi le Dieu de toute la création viendrait-il sur la terre pour y mourir sur la croix et nous enverrait-il le Saint-Esprit afin d’être en relation avec nous? Parce que Dieu :

  • nous aime.

  • veut entretenir une relation intime avec nous.

  • désire que nous croyions en lui et que notre foi croisse dans la mesure où nous le voyons respecter ses promesses.

  • veut que nous vivions tout ce qu’il a planifié pour notre vie et désire nous guider pour que nous accomplissions ses desseins.

Durant le temps affairé des Fêtes, il est facile de tenir pour acquis l’immense privilège de communiquer avec Dieu. Arrêtez-vous cette semaine pour écouter le Dieu qui veut parler avec vous.

LA BIBLE EN UN AN : HÉBREUX 1—3

Voir plus de méditations