Passer au contenu principal
Fleurs sauvages, Val d'Orcia, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le grand but des bénédictions

Du fait que Dieu nous bénit, il veut que nous bénissions les autres.

24 janvier 2026

PSAUME 67

C’est dans la nature de Dieu de bénir. Nous devons cependant comprendre que, ce faisant, il vise probablement un but plus grand que nous le réalisons. Il ne désire pas seulement nous rendre heureux ou prospères. En réalité, dans le cadre de son plan pour la terre entière, il ne veut pas que ses bénédictions s’arrêtent à nous, mais que nous les répandions sur d’autres.

Dans le psaume du jour, Dieu nous fait grâce pour que ses interventions, son salut et sa droiture soient connus de toutes les nations (v. 2-4,7). Dieu agit toujours en fonction de la vue d’ensemble, même quand il s’occupe des petits détails de notre vie.

Le sachant, nous devrions reconnaître humblement notre valeur aux yeux de Dieu. Chaque chrétien a un rôle à jouer pour en aider d’autres à connaître le seul vrai Dieu (Matthieu 28.19,20) et ses voies. Si chacune de ses bénédictions nous profite, elle a aussi pour but de faire avancer sa cause. Nous aurons le bonheur d’accomplir ses desseins si nous acceptons de soumettre nos demandes au grand plan de Dieu.

Quand Dieu nous bénit, il ne le fait pas uniquement pour nous; il œuvre en nous et par nous. Prions Dieu afin de savoir utiliser ses dons pour attirer des gens à lui.

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 25—27

Voir plus de méditations