Passer au contenu principal
Regensburg, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Tirer le meilleur parti de son travail

Nous servons toujours Christ, peu importe qui est notre patron.

25 janvier 2026

ÉPHÉSIENS 6.5-8

On dit que ceux qui aiment ce qu’ils font n’ont jamais l’impression de travailler. Cependant, nous n’avons pas toujours le loisir de faire ce que nous aimons ou de travailler avec des gens agréables. Tout emploi — même celui qu’on aime — comprend des moments déplaisants et des tâches ennuyeuses. Notre attitude ne devrait donc pas dépendre des circonstances, mais témoigner de notre position d’enfant de Dieu. Adoptons la devise suivante : « Travaillons pour le Seigneur que nous aimons, et nous nous épanouirons. »

Nous tirons le meilleur parti de notre travail quand nous nous voyons comme des serviteurs du Seigneur. La Parole de Dieu nous exhorte ainsi : « Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres terrestres » (Colossiens 3.22). En obéissant à la Bible, nous ne nous soumettons pas en grommelant, mais nous nous engageons à rechercher le bien de nos semblables.

Dieu appelle les siens à le servir (Éphésiens 6.7). Comme nous passons beaucoup de temps au travail, c’est là surtout que nous servirons. À titre d’employés, nous devons appliquer les principes bibliques de l’obéissance et du sacrifice, car peu importe qui est notre patron, Dieu est notre autorité suprême. Il veut nous voir agir avec droiture, au travail et partout ailleurs.

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 28—30

Voir plus de méditations