JEAN 12.24,25
La plupart d’entre nous préfèrent éviter la douleur. Pourtant Dieu fait souvent une grande œuvre dans notre vie durant nos moments sombres.
Dans les versets du jour, Jésus compare les brisements de notre vie à un grain de blé. Si nous gardons le grain de blé dans notre main ou que nous le déposons sur une étagère ou dans un contenant, rien ne se passera. Il demeurera en sécurité et ne changera pas de forme.
Cependant, si nous déposons ce grain de blé dans le sol, son enveloppe protectrice se déchire et une chose merveilleuse survient. Un germe émerge et pousse, qui deviendra une plante particulière, utile et belle. De plus, cette tige produira d’autres grains que l’on pourra planter, et ces plantes se reproduiront à leur tour. C’est un formidable cycle de vie au cours duquel un seul grain peut produire des centaines de tiges de blé. Tout commence cependant par la mort du grain déposé en terre.
Jésus n’a pas simplement fourni cet exemple, il l’a vécu. S’étant offert en sacrifice pour nos péchés, il a été brisé et placé « en terre ». Sa mort nous a donné la vie (Ésaïe 53.5). Vous sentez-vous brisé? Souvenez-vous que Dieu ne vous a pas abandonné. Il pourrait plutôt vous amener vers un temps de croissance et de joie.
LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 8—10