Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Les bienfaits de l’intimité avec Dieu

Quand nous goûtons l’amour de Dieu, nous pouvons transmettre sa grâce et sa miséricorde aux autres.

9 septembre 2023

JEAN 15.15

Nous avons vu hier que nous souhaitons tous être aimés, tout en étant connus et acceptés. Cette sorte de lien se brise difficilement, car les deux personnes se sentent en sécurité dans la relation. Des recherches démontrent que ce type d’amour et d’acceptation fait souvent défaut dans les relations. Il est difficile d’aimer quelqu’un inconditionnellement, et encore bien plus compliqué d’en aimer plusieurs ainsi. Comme nous pourrions craindre que notre amour ne soit pas réciproque, nous refusons d’ouvrir notre cœur, de peur d’être jugés ou rejetés.

Le Seigneur nous invite toutefois à vivre près de lui, ce qu’il désire ardemment. Dans le passage du jour, il nous appelle ses amis. Si nous nous confions à lui et croyons qu’il nous aime sans condition, nous pourrons mieux aimer nos semblables. Dieu nous accordera aussi de voir que les autres sont ses enfants bien-aimés. Nous pourrons alors mieux les comprendre et leur transmettre la grâce et la miséricorde que nous avons reçues de lui (Jean 13.34).

Comment pourriez-vous communiquer ce genre d’amour à quelqu’un? Surtout, quelle démarche pourriez-vous entreprendre pour cultiver une plus grande intimité avec le Seigneur? Celle-ci constitue le fondement sur lequel tout le reste repose.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 40 – 42

Voir plus de méditations