HÉBREUX 12.14,15
L’Écriture insiste sur l’importance de pardonner leurs fautes à ceux qui nous ont offensés. En voici quelques raisons. La rancœur :
nuit à nos interactions. Avez-vous essayé d’entretenir une relation avec une personne qui remâche son amertume? Cela est impossible, parce que celle-ci ne nourrit que des sentiments négatifs.
fait obstacle à notre vie de prière. Le ressentiment est péché, et le péché non confessé entrave notre relation avec Dieu. Pardonnons donc aux autres avant de prier Dieu ou de le louer (Matthieu 5.23,24).
compromet notre témoignage. Nous témoignons du salut, de ce que Jésus nous a pardonné nos péchés et nous a sauvés de leurs conséquences désastreuses et éternelles. Comment annoncer ce message à quelqu’un qui constate que nous refusons de pardonner?
entrave notre croissance spirituelle. Dieu ne bénit pas le péché. Si nous ruminons notre rancœur, nous ne pouvons nous attendre à ce qu’il nous bénisse. En nous enlisant dans la désobéissance, nous affectons notre communion avec le Seigneur et risquons de stagner sur le plan spirituel.
Devez-vous pardonner à quelqu’un? Ne laissez pas la journée s’écouler sans le faire. Cette action compte plus que vous le réalisez.
LA BIBLE EN UN AN : GALATES 1—3