COLOSSIENS 4.2-6
Jésus a souvent cherché à échapper aux foules pour communier avec son Père. Nous ne pouvons certainement pas bien vivre en nous passant de prier si le Fils de Dieu en avait besoin. Nous avons vu hier que ceux qui font cavalier seul se fatiguent à porter des fardeaux inutiles. Voyons maintenant ce qui résulte de porter ce bagage superflu durant toute la vie.
Ceux qui sont épuisés sur les plans spirituel, émotionnel ou physique sont susceptibles de se décourager. Ensuite, les doutes les assaillent. Le croyant qui s’immerge dans la prière et la lecture de la Bible trouve sa sécurité en Dieu et près de lui. L’Éternel a exhorté Josué à méditer la Loi jour et nuit, car c’est ainsi qu’il devait réussir (Josué 1.8,9). En nous centrant sur le Seigneur, en lisant la Bible et en priant souvent, nous gagnerons en assurance. Cependant, la personne qui remet en question la fidélité de Dieu cherchera partout un refuge, sauf en ces disciplines.
Si l’absence de prière nous fait rétrograder, nous pouvons remédier à cette situation en tout temps. Confessons notre manque de piété et priorisons le temps passé seul à seul avec Dieu. Durant ces moments de communion, il allégera nos fardeaux, nous encouragera et nous donnera de l’assurance.
LA BIBLE EN UN AN : JUGES 20–21