PSAUME 25
Sur le sentier de l’avenir, il y a beaucoup de tournants. Nous pourrions nous laisser détourner du Seigneur par des activités intéressantes, et des philosophies séduisantes pourraient nous désorienter. Le soleil ne brille pas constamment même sur les meilleurs sentiers, et ceux-ci ne longent pas toujours des ruisseaux chantants. Il arrive que nous devions parcourir des terrains accidentés ou traverser de sombres vallées. Nous nous y retrouverons uniquement en suivant celui qui connaît le chemin à emprunter.
Dieu est le guide parfait, pour toujours. Dans son amour, il nous a créés et placés au bon endroit et à la bonne époque. Il veille sur nos pas et nous enseigne ses voies au moyen de sa Parole. De plus, le Consolateur a promis de nous accompagner en tout temps, pour que nous n’affrontions jamais seuls les difficultés de la vie.
Le Seigneur a tracé le sentier et, si nous demeurons humbles devant lui, il nous y conduira. Comme il voit toutes les sources de découragement et chaque tentation, il veut nous garder de trébucher. Faisons-lui confiance et cherchons à respecter sa volonté plutôt que de céder à la nôtre. Il pourra alors nous bénir.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 4 – 7
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Les sentiers de la vie
Il n’y a pas de certitude dans la vie, mais écoutons la voix du Seigneur, et il nous dirigera.
2 janvier 2023