2 CORINTHIENS 5.1-10
Les chrétiens sont assurés de leur salut. Ils n’ont pas à craindre l’éternité, parce qu’ils savent qu’ils vont vivre pour toujours avec Dieu, au ciel. Quelle assurance bénie!
Cependant, le salut comprend plus que le simple fait d’aller au ciel. Il inclut le processus visant notre transformation graduelle ici-bas à la ressemblance de Jésus. En fait, Dieu nous demandera un jour de lui rendre compte de la façon dont nous aurons saisi les occasions favorables qu’il nous aura présentées et utilisé nos capacités et nos ressources.
Dans la parabole des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus a parlé de l’importance d’investir sagement tout ce qu’il nous a confié. Il accorde aux siens des ressources financières, des dons, des bénédictions et des talents qui diffèrent de l’un à l’autre. Ce qui compte pour lui n’est pas tant la quantité de dons que nous avons reçus que notre gestion de ses dons. Les employons-nous uniquement pour notre propre bien ou pour servir le Seigneur avec joie et générosité?
Songeons à nos bénédictions. Comment mettons-nous à profit tout ce que Dieu nous a confié? Chacun doit choisir la façon dont il vivra. Chacun est responsable de servir fidèlement Dieu en accomplissant ce qu’il lui demande de faire.
LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 23—24