Passer au contenu principal
Île Kauai, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

L’incidence d’une croissance accrue

Une relation intime avec Dieu nous fournit la force nécessaire pour supporter tout ce que la vie nous réserve.

5 juin 2024

COLOSSIENS 2.6,7

Il y a quelques années, un photographe a pris une photo intéressante d’un arbre à la suite d’un ouragan. Cet arbre s’élevait au-dessus du sol sur ce qui semblait être des échasses. Un examen plus minutieux de la photo a toutefois révélé que ces « échasses » étaient en fait le système racinaire de l’arbre. Ayant poussé ses racines en largeur et en profondeur, l’arbre avait tenu contre le vent, même si les vagues avaient emporté le sable et la terre autour du tronc. Cet arbre a survécu à l’ouragan parce qu’il avait un fondement solide.

Nous pouvons ressembler à cet arbre en résistant aux nombreuses épreuves de la vie. En fixant les yeux sur Jésus et en méditant l’Écriture, nous favorisons la croissance et la ramification de notre foi. Quand nous sondons la Parole de Dieu, nous pouvons nous concentrer sur la nature du Seigneur, même si les vents de la vie soufflent et que les sables se meuvent. Nous goûtons alors son grand amour et sa miséricorde, malgré nos craintes (Luc 8.22-25).

Sachant que le Seigneur nous accompagne toujours, nous pouvons tout supporter. Passons donc quelques moments dans la prière aujourd’hui à demander à Dieu de nous accorder, comme à cet arbre, de solides racines, quoi qu’il arrive.

LA BIBLE EN UN AN : JOB 17—21

Voir plus de méditations