ÉPHÉSIENS 2.4-10
Hier, nous avons parlé de la nature de Dieu. Il est omniscient, omnipotent, omniprésent et ne ment jamais. En raison de ses attributs, les chrétiens savent que Dieu :
• usera de bonté envers eux. En envoyant Jésus mourir pour nos péchés, Dieu nous a démontré son amour (1 Jean 4.10) et, parce qu’il ne change pas, nous savons que « sa bonté dure toujours » (Psaume 100.5).
• les aidera à accomplir sa volonté. Il a promis de nous fournir tout ce qu’il nous faut « pour l’accomplissement de sa volonté » (Hébreux 13.21).
• les gardera des compromissions. Bien que nous soyons faibles par nature, Dieu nous rend capables de résister à la tentation en en préparant l’issue (1 Corinthiens 10.13).
• leur pardonne leurs péchés. Il se montre sans cesse prêt à écouter notre confession, à nous pardonner et à restaurer notre relation avec lui (1 Jean 1.9).
Le Seigneur veut que nous sachions qu’il se tient de notre côté. Il désire « montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ » (Éphésiens 2.7). Dans l’incertitude, revenons sur ces principes et méditons-les, et Dieu nous accordera sa paix.
LA BIBLE EN UN AN : JOB 35 – 38