Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Notre esprit et le Saint Esprit

Nous menons nos combats les plus difficiles contre nous‑mêmes.

31 décembre 2022

LUC 15.11‑19

Comme nos pensées déterminent notre comportement, nous devons apprendre à nous voir tels que Dieu nous voit : de nouvelles créatures qui ne sont plus asservies au péché. Malgré nos anciens péchés, nous pouvons être « plus que vainqueurs » (Ro 8.37). 

Nous devons aussi reconnaître les mensonges de notre ennemi et nous y opposer au moyen de la vérité de Dieu qui dit que celui qui est en nous « est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jn 4.4). Concentrons‑nous sur ce qui compte spirituellement (Ph 4.8), de sorte que nous adoptions ce qui nous convient et rejetions ce qui ne nous correspond pas. Plus l’Esprit aura le champ libre, plus nous nous montrerons sensibles à ses avertissements relatifs à la tentation. De plus, nous serons mieux en mesure de gagner la bataille concernant nos pensées. 

Seuls ceux qui reçoivent Christ comme leur Sauveur peuvent être remplis de l’Esprit. S’ils se soumettent à sa direction, il leur accorde sa puissance. Ils ont toutefois besoin de diligence pour résister à la tentation de reprendre les rênes de leur vie. Troquons donc notre indépendance contre la vie victorieuse que Dieu donne à ceux qui sont remplis de l’Esprit. 

LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 18 – 22 

Voir plus de méditations