PSAUME 63.1-9
Que désirez-vous plus que tout dans la vie? Un autre « quelqu’un » s’intègre à la plupart de nos aspirations. Nous voulons tous être aimés, mais même nos proches peuvent nous décevoir, malgré nos meilleurs efforts.
Dieu dit nous aimer d’un amour éternel (Jérémie 31.3), mais il peut être difficile de faire l’expérience d’une relation intime avec lui. Dans le Psaume 63, David décrit ainsi le besoin de son âme pour l’Éternel : « Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau » (v. 2). Il vous est arrivé de désirer la présence de Dieu à ce point? C’est exactement le genre de proximité de nous que celui-ci souhaite.
Notre orgueil pourrait nous empêcher d’avouer à Dieu notre besoin de lui. Ou encore, nous vivons tellement en accéléré que nous n’avons pas de temps à lui consacrer. Nous pourrions aussi redouter d’être transparents, surtout si l’on nous a trahis dans le passé. Cependant, Dieu ne nous décevra jamais. Consacrons-lui dès maintenant un peu de temps chaque jour, et nous découvrirons que nous en avons plus que nous pensions.
Prions pour découvrir tout obstacle à notre intimité avec Dieu. Demandons-lui de nous révéler comment nous approcher de lui, et il nous exaucera.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 37 – 39