JEAN 12.20‑26
Les disciples de Jésus sont tenus de poursuivre son travail et, ce faisant, de le représenter. En suivant son exemple, les chrétiens doivent :
• vivre en serviteurs de Dieu. Ils offrent leur temps, leurs talents et leurs biens à Dieu, et acceptent d’œuvrer dans son royaume. Comme leur Sauveur, ils doivent dépendre de Dieu (Jn 5.19) et faire tout ce qu’il leur demande.
• rendre service à leur prochain. En offrant de l’aide, les croyants ont tendance à se limiter aux gens qui leur ressemblent, un penchant auquel ils doivent résister en répondant aux besoins tant des étrangers que de leurs amis.
• s’exhorter les uns les autres à accomplir de bonnes œuvres (Hé 10.24). Les croyants s’encouragent à poursuivre la sainteté plutôt que les plaisirs mondains et leurs intérêts égoïstes. De plus, ils doivent s’exhorter à se montrer reconnaissants envers Dieu pour ce qu’il a fait et confiants en lui, car il va tout mener à bien.
Nos bonnes œuvres ne nous font pas gagner le salut, mais mériter des récompenses dans l’éternité. Un jour, Dieu les évaluera; celles accomplies dans le but de lui obéir seront récompensées, et les autres, détruites (1 Co 3.10‑15). Puisse notre amour pour Dieu nous motiver à œuvrer dans son royaume.
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 23 – 24