Passer au contenu principal
Cathedral Valley, Capitol Reef National Park, Torrey, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Pourquoi Dieu ferme des portes

Nous ne comprenons pas toujours ce que fait Dieu, mais nous pouvons lui faire confiance.

10 février 2024

JÉRÉMIE 10.23,24

Hier, nous avons parlé de portes fermées. Examinons maintenant certaines des raisons pour lesquelles Dieu pourrait nous barrer la route. Les portes fermées :

nous gardent des erreurs. Ce n’est pas parce que la voie est ouverte que c’est celle que Dieu veut que nous empruntions. Il nous manque parfois des renseignements pour prendre des décisions sages, et Dieu ferme alors la porte, sur le plan physique ou spirituel. Comme il voit l’ensemble de notre vie, nous devons le suivre.

nous redirigent. Il arrive que Dieu ait autre chose en vue pour nous, qu’il veuille nous présenter une occasion différente, où nous porterons plus de fruit, serons plus satisfaits et aurons une plus grande incidence dans le royaume.

éprouvent la foi et favorisent la persévérance. Il est difficile d’attendre le moment de Dieu, mais en le faisant dans la prière, nous acquerrons sagesse, patience et confiance.

nous font gagner du temps. Dieu pourrait vouloir nous équiper en vue d’un travail avant de nous le confier.

Même si nous avons souvent parlé de « portes fermées », soulignons le fait que Dieu ouvre des portes. Il nous a tracé le chemin. Suivons-le; nous passerons le seuil nous menant à un service qui le glorifie et le satisfait.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 6 – 7

Voir plus de méditations