Passer au contenu principal
Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Prêts à attendre le moment de Dieu

Croyons que Dieu va nous accorder ce qu’il a de mieux, au bon moment.

21 mars 2024

LAMENTATIONS 3.24-26

Nous voulons beaucoup de choses dès maintenant et nous sommes en général en mesure de nous procurer ce que nous désirons. D’ailleurs, l’industrie des cartes de crédit repose sur la prémisse suivante : acheter maintenant et payer plus tard. Notre manque de discipline personnelle pourrait nous porter à mal choisir notre conjoint(e) parce que nous voulons ardemment nous marier. Ou encore, nous pourrions ne pas demander à Dieu si notre choix de carrière s’aligne sur sa volonté parce que nous sommes pressés de réussir.

Pourquoi Dieu veut-il que nous patientions? Entre autres, pour nous garder de nos voies destructrices. Ceux qui ne peuvent rien se refuser sont d’habitude esclaves de leurs désirs. Dieu veut des chrétiens mûrs, dont le caractère solidement trempé leur permet d’attendre son moment. Comme Dieu est omniscient, lui seul sait ce qu’il y a de mieux pour nous. S’il nous demande de patienter, c’est qu’il nous réserve une chose plus merveilleuse que celle que nous pourrions nous procurer.

Êtes-vous incapable de résister à quelque chose? Si oui, vous pourriez avoir besoin de maîtrise dans ce domaine. Soumettez-vous à Dieu, ainsi que vos désirs. Puis résistez à la tentation en attendant que Dieu vous révèle son plan parfait.

LA BIBLE EN UN AN : RUTH 1—2

Voir plus de méditations