Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Prier au nom de Jésus

Que signifie prier au nom de Jésus?

11 octobre 2023

JEAN 14.9-14

Comme Jésus savait que l’heure de sa crucifixion approchait, il a voulu réconforter et conseiller ses disciples. En leur parlant de la prière, il leur a dit : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14.14). Que veut dire demander quelque chose au nom de Jésus?

D’abord, compter uniquement sur l’intercession de Jésus. Nous sommes devenus des enfants de Dieu quand nous avons cru que Jésus est mort à notre place. Il nous a servi de médiateur pour nous réconcilier avec le Père (1 Timothée 2.5). En priant, nous devons dépendre de Christ.

Ensuite, sollicitons le pardon continuel de Jésus. Nous continuons malgré tout de pécher. Repentons-nous donc de nos erreurs; confessons-lui nos péchés, abandonnons-les et recevons le pardon et la purification que Dieu nous offre (1 Jean 1.9). Notre conscience en sera libérée.

Enfin, prions selon la volonté de Dieu. Pensons-y ainsi : demandons-nous ce pour quoi Jésus lui-même aurait prié.

Nos prières sont les plus efficaces quand nous comptons sur l’intercession de notre Sauveur et que nous prions en son nom. Rappelons-nous que Jésus a dit : « […] sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15.5), mais « […] à Dieu tout est possible » (Matthieu 19.26).

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 25 – 26

Voir plus de méditations