1 CORINTHIENS 3.5-9
Songez à tout ce qui a contribué à votre conversion. Il est probable que, parmi ceux qui ont jeté en vous une semence spirituelle, certains n’en verront jamais le fruit.
Il importe de reconnaître la valeur et l’effet cumulatif de la semence spirituelle, car nous réalisons alors les occasions favorables qui nous sont présentées. Nous pouvons répandre la semence spirituelle dans la vie d’amis, de collègues, d’enfants, de petits-enfants et même d’inconnus. Dieu utilise ce que nous semons pour inspirer d’autres personnes à répandre plus de semence ou encore à arroser le sol. Cependant, il est le seul à la faire croître.
Quand nous semons la vérité, Dieu nourrit l’esprit, change le coeur, favorise la compréhension et augmente le désir des autres de vivre pour lui. Que nous en voyions ou non les résultats, le Seigneur se sert de nous pour accomplir sa volonté.
Dieu s’intéresse non seulement aux grands projets que nous entreprenons pour lui, mais aussi aux petites manières par lesquelles nous tentons d’influencer notre prochain pour lui. Il valorise notre amour, notre bonté, notre patience, notre douceur et notre maîtrise de soi, car ces qualités constituent des semences susceptibles d’inspirer nos semblables.
LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 11 – 13
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Répandre la semence spirituelle
Ouvrons les yeux pour voir quand Dieu nous permet d’influencer d’autres gens pour lui.
2 février 2023