Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Semer pour l’Esprit

La semence que vous répandez produira-t-elle une bonne récolte pour vous et d’autres?

28 février 2023

JACQUES 3.13-18
Nous avons vu hier que nous semons soit pour la chair, soit pour l’Esprit (Galates 6.8). La semence que nous répandons détermine le genre de personne que nous deviendrons et l’influence que nous exercerons en faveur de Dieu.
La « nature charnelle » en nous veut vivre sans Dieu. Nous devons tous combattre cette force, car elle ne disparaît pas lorsque nous venons au Seigneur. Cependant, le Saint-Esprit lutte en nous contre l’influence de notre vieille nature. Il nous transforme graduellement pour que nous vivions selon la vérité. Nos choix contribuent à ce processus de transformation et, quand ils s’alignent sur les desseins de Dieu, nous répandons une bonne semence qui génère une belle moisson.
Ceux qui sèment pour l’Esprit intègrent la vérité dans leur intellect et leur coeur. Le fruit de l’Esprit découle naturellement de cette semence divine et influence tous les aspects de la vie. Ceux qui nourrissent leur esprit des choses de Dieu se fortifient, ressemblent davantage à Christ et le manifestent dans leurs pensées et leurs actions.
Nourrissez-vous votre esprit ou votre nature charnelle insoumise? Semez ce qui vous édifie et qui vous permettra de répandre des fleuves d’eau vive pour désaltérer vos semblables (voir Jean 7.37-39).
LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 21 – 23

Voir plus de méditations