ROMAINS 12.9-13
Dieu nous fournit chaque jour l’occasion d’influencer positivement les gens de notre entourage. Notre « service » pourrait consister à encourager quelqu’un, à l’écouter ou à lui faire du bien. Dans d’autres situations, nous pourrions être appelés à consacrer à une personne beaucoup de temps ou encore à lui faire généreusement part de nos biens. Si nous laissons Dieu manifester son amour par notre moyen, que notre service semble important ou non, nous y ferons concorder notre horaire ou notre budget sans regimber.
Quel que soit notre service, nous devrions toujours l’exécuter « au nom de Jésus », c’est-à-dire être motivés par l’amour, et nous soumettre à la volonté et à l’autorité divines. « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur » (v. 11). Pour vivre ainsi, nous devons compter sur la puissance du Saint-Esprit. Notre travail ne produira du fruit spirituel que si nous nous soumettons à lui.
Les ambassadeurs de Christ doivent tendre la main à leurs semblables avec humilité dans le but de rendre à Dieu la gloire qu’il mérite. Nos réussites reviennent à Dieu, dont l’Esprit habite en nous. Prions-le de nous éveiller aux occasions de le servir qu’il nous présente.
LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 28 – 30